Environ 10% du coton négocié sur le marché mondial provient d’Afrique. Sa production dans les pays situés au sud du Sahara "dispose d’un fort potentiel : c’est une culture tropicale. Surtout, le coton en culture pluviale (y) est mieux placé qu’ailleurs dans le monde", estime Gérald Estur, spécialiste du coton, interrogé par l’AFP.
Accueil > Mots-clés > TAGS > Coton africain
Coton africain
Articles
-
Le coton africain fait face à une rude concurrence et à un manque de subventions
10 décembre 2018, par Mora DANDAGUI SERO -
La production africaine de coton soumise à une rude concurrence
22 janvier 2019, par Mora DANDAGUI SEROLe coton africain, qui représente près de 10 % de la production mondiale et est connu pour sa qualité, fait face à une rude concurrence et à un manque de subventions publiques, ont déploré mardi 4 décembre des experts mondiaux de « l’or blanc » réunis à Abidjan. « Le coton africain dispose d’un fort potentiel : c’est une culture tropicale. Surtout, le coton en culture pluviale est mieux placé qu’ailleurs dans le monde », a expliqué Gérald Estur, spécialiste du coton, en marge de la 77e réunion plénière du (...)
-
La production africaine de coton soumise à une rude concurrence
14 février 2019, par Mora DANDAGUI SEROLe coton africain, qui représente près de 10 % de la production mondiale et est connu pour sa qualité, fait face à une rude concurrence et à un manque de subventions publiques, ont déploré mardi 4 décembre des experts mondiaux de « l’or blanc » réunis à Abidjan. « Le coton africain dispose d’un fort potentiel : c’est une culture tropicale.
-
30% de la production de coton en Afrique est certifiée durable Cotton made in Africa
5 septembre 2017, par Mora DANDAGUI SEROEnviron 30% de la production africaine de coton est certifiée durable avec le label Cotton made in Africa (CmiA) en 2016 constate le dernier rapport d’activité de l’organisation. La superficie cultivée s’élève à plus de 1,1 million d’hectares pour une production labélisée durable de 320 000 tonnes produites par 780 000 cotonculteurs dans dix pays*.




