En Côte d’Ivoire, le Conseil présidentiel tenu vendredi 22 mai sous la houlette du président de la République, Alassane Ouattara, a autorisé un décaissement de 150,8 milliards Fcfa (230 millions d’euros) en faveur de 11 filières agricoles. Le soutien s’inscrit dans le cadre du plan de riposte aux effets de la Covid 19.
Accueil > Mots-clés > TAGS > Filières agricoles
Filières agricoles
Articles
-
Côte d’Ivoire : 230 millions d’euros en faveur de 11 filières agricoles
15 juin 2020, par Mora DANDAGUI SERO -
Burkina Faso : Sortir nos filières agricoles de la léthargie : De la prospective à l’alternative
14 février 2019, par Mora DANDAGUI SEROLe ministère de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques vient d’annoncer une campagne agricole 2017-2018 record de plus de 4 millions de tonnes. Doit-on s’enorgueillir pour autant ? Ou plutôt s’en inspirer pour insuffler plus de dynamisme à nos filières, plus de gouvernance et plus de volonté politique ? Tels sont, nous semble-t-il, les enjeux et défis actuels de notre agriculture, secteur vital par (...)
-
Le Burkina Faso planche sur la situation "peu reluisante" de son coton
2 avril 2019, par Mora DANDAGUI SEROSur fond de baisse de production pour la deuxième campagne consécutive, le Comité de haut niveau du coton présidé par le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, et constitué de représentants de l’administration et de la filière, a ouvert hier à Ouagadougou un atelier national de trois jours sur la relance durable du secteur.




