Un nouveau rapport intitulé « Fiber Bible » publié en deux parties par le programme Mistra Future Fashion compile et analyse toutes les données disponibles sur l’impact environnemental des fibres textiles, concluant que les différences entre fournisseurs spécifiques de fibres textiles sont souvent plus importantes que les différences entre types de fibres ou méthodes de production. La transparence tout au long de la chaîne de production est donc un problème plus urgent que le contenu en (...)
Accueil > Mots-clés > TAGS > Qualité
Qualité
Articles
-
Un nouveau rapport nuance les comparaisons entre « bonnes » et « mauvaises » fibres textiles
2 avril 2019, par Mora DANDAGUI SERO -
Qualité du coton : LA CMDT OBTIENT LA NORME ISO 9001
2 avril 2019, par Mora DANDAGUI SEROLe PDG de la CMDT, le Pr Baba Berthé, a révélé que la CMDT a obtenu la certification à la norme ISO 9001, version 2015. Il s’exprimait au cours d’une conférence de presse tenue hier dans les locaux du géant du coton. Le patron de la CMDT a précisé que cette certification porte le numéro OO87561 et est valable pour une durée de trois ans.
Rappelant l’historique de la procédure d’obtention de cette certification par la CMDT, le Pr Berthé a affirmé que la démarche qualité a toujours été une préoccupation de (...) -
Wilfried Yameogo de la Sofitex : « Burkina Faso Cotton Label is back »
10 février 2017, par Mora DANDAGUI SEROAujourd’hui à l’ambassade du Burkina Faso à Paris, la Sofitex a signé avec ses partenaires financiers internationaux - la Société Générale, chef de file, la SFI et BNP Paribas - la 26ème convention de financement pour un montant de €90 millions au titre de la campagne 2016/17 (Cf. nos informations). Wilfried Yameogo, directeur général de la Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex), visage souriant, n’a pas manqué de montrer sa satisfaction quant à la qualité retrouvée du coton burkinabè, au retour (...)
-
Côte d’Ivoire : la qualité du coton améliorée avec plus de 52% de fibre de type supérieur
9 novembre 2018, par Mora DANDAGUI SEROLa qualité du coton ivoirien est améliorée avec plus de 52% de fibre de type supérieur lors de la campagne 2017-2018 contre 13% en 2014-2015, s’est félicité, jeudi , Dr Adama Coulibaly , le Directeur général du Conseil coton et anacarde.




