Pour stimuler davantage la transformation du coton en terre africaine, le Burkina Faso organise la 1ère Edition du Salon International du Coton Textile (SICOT), du 27 au 29 septembre 2018, à Koudougou, sous le thème : « La transformation intégrée du coton, facteur de création d’emplois et de richesses ».
Accueil > Mots-clés > TAGS > SICOT
SICOT
Articles
-
SICOT : La transformation intégrée du coton, facteur de création d’emplois et de richesses
13 septembre 2018, par Mora DANDAGUI SERO -
Promotion de la filière coton-textile au Burkina : Un salon international attendu à Koudougou
7 novembre 2018, par Mora DANDAGUI SEROLa première édition du Salon International du Coton et du Textile (SICOT) se tiendra du 27 au 29 septembre 2018 à Koudougou autour du thème : « La transformation intégrée du coton, facteur de création d’emplois et de richesses ». Une activité qui vise à mettre en valeur le secteur du coton africain.
-
SICOT : tirer le meilleur profit du coton burkinabè
7 novembre 2018, par Mora DANDAGUI SEROurant trois jours et trois nuits, le berceau de l’industrie textile au Burkina Faso, Koudougou, a vécu au rythme du coton et de sa transformation avec la tenue du 27 au 29 septembre du premier Salon international du coton et du textile (Sicot), réunissant environ un millier de professionnels de la chaîne de valeur du coton. Une forte volonté politique s’est affichée qui suscite beaucoup d’espoir dans la troisième ville du pays où l’industrie a été (...)
-
Salon international du coton et du textile (SICOT) : Catholic Relief Services valorise le coton biologique
7 novembre 2018, par Mora DANDAGUI SEROLe Catholic Relief Services (CRS) et ses partenaires ont mis en valeur le coton biologique, à travers le projet RECOLTE, à la première édition du Salon international du coton et du textile (SICOT), qui s’est tenue du 27 au 29 septembre 2018, à Koudougou.
-
Burkina Faso : Harouna Kaboré « D’ici deux à trois ans, nous allons devenir un pôle de transformation du coton mais aussi un lieu de réflexion »
7 novembre 2018, par Mora DANDAGUI SEROLe dynamique ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, en fonction depuis février, n’a pas ménagé sa peine pour animer le premier Salon international du coton et du textile (Sicot) avec sa participation aux séances inaugurales et de clôture mais aussi sur les différents panels et jusqu’aux nuits musicales du Sicot où artistes et couturiers burkinabè se sont produits sur la place du 11 décembre de Koutougou. Il répond aux questions de (...)
-
Les producteurs de coton en Afrique veulent transformer davantage
7 novembre 2018, par Mora DANDAGUI SEROAu Burkina Faso, la ville de Koudougou a abrité la première édition du Salon international du coton et du textile du 27 au 29 septembre dernier. Un rendez-vous international sur le coton et textile en Afrique. Producteurs, industriels, politiques ont débattu sur les problèmes liés à la transformation intégrée du coton en Afrique. A l’issue des échanges, les participants ont interpellé les Eats africains à une redéfinition et la mise en œuvre des politiques d’industrialisation en partenariat avec tous les (...)
-
Salon international du coton et du textile 2020 : Une forte délégation y a été conduite par le ministre Ag Erlaf
4 mars 2020, par Mora DANDAGUI SEROLa ville de Kodougou au Burkina Faso a abrité du 30 au 31 Janvier 2020, la deuxième édition du salon international du coton et du textile (SICOT) sous le thème : « Production et transformation du coton : moteurs d’industrialisation et de croissance économique pour les Etats Africains ». Cette deuxième édition du SICOT placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE. Les industriels et professionnels du secteur du coton et textile du Canada sont (...)
-
Salon international du coton et du textile 2020 : « La victoire qui est endogène aujourd’hui, le sera avec des produits made in Burkina », dixit le ministre Harouna Kaboré
4 mars 2020, par Mora DANDAGUI SEROLe ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, a animé une conférence de presse, le lundi 13 janvier 2020 à Koudougou dans laquelle il a annoncé les activités majeures de la deuxième édition du Salon international du coton et du textile (SICOT). Une édition parrainée par le président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina.




