Le cours du coton échangé à New York est nettement monté vendredi, à l’issue d’une semaine en dents de scie au gré des informations sur la trêve commerciale scellée entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping. Les chefs d’Etat se sont mis d’accord, lors d’un dîner en marge du G20 à Buenos Aires le 1er novembre, sur plusieurs mesures. Mais peu de détails ont émergé (...)
Accueil > Mots-clés > TAGS > Cours du coton
Cours du coton
Articles
-
Coton : les cours new-yorkais fluctuent au gré des rumeurs sur la Chine
10 décembre 2018, par Mora DANDAGUI SERO -
Coton : les cours new-yorkais fluctuent au gré des appréciations sur la croissance mondiale
22 janvier 2019, par Mora DANDAGUI SEROLes cours du coton échangé à New York sont encore descendus cette semaine face aux inquiétudes sur la croissance mondiale avant de se redresser nettement vendredi dans le sillage du rebond des places boursières. La livre de coton pour livraison en mars, la plus échangée, est en effet tombée jeudi sur l’Intercontinental Exchange (ICE) jusqu’à 70,65 cents, son plus bas niveau depuis fin 2017, alors qu’elle évoluait encore à plus de 80 cents début (...)
-
Le cours du coton se stabilise
13 février 2019, par Mora DANDAGUI SEROLes cours du coton échangé à New York, qui avaient plongé en décembre, se sont stabilisés cette semaine, profitant d’un ralentissement de l’activité en Inde ainsi que d’une relative détente dans les relations commerciales Pékin-Washington. La livre de coton pour livraison en mars, la plus échangée, évoluait à 72,50 cents vers 17H30 GMT contre 72,52 cents en fin de semaine précédente.
-
Coton : les craintes de guerre commerciale pèsent sur les prix
5 avril 2018, par Mora DANDAGUI SEROLe prix du coton échangé à New York, qui avait atteint début mars son plus haut niveau depuis 2014, a perdu du terrain cette semaine (-1,98%), les investisseurs faisant preuve de prudence face aux menaces de batailles commerciales.
-
Coton : les cours se redressent aux Etats-Unis
27 septembre 2016, par Mora DANDAGUI SEROLes cours du coton sont légèrement repartis à la hausse cette semaine, soutenus par des effets techniques et par quelques inquiétudes liées à la météo aux Etats-Unis. "Avec la suspension des contrats actuels à la fin du mois, les filatures essaient d’engranger autant de coton que possible pour éviter la volatilité d’une nouvelle récolte", ont indiqué les experts de Plexus dans une note.
-
Coton : les cours rechutent aux Etats-Unis
21 octobre 2016, par Mora DANDAGUI SEROLes cours du coton sont repartis à la baisse cette semaine, la récolte s’annonçant abondante et se déroulant sous de bons auspices. "Nous avons de très bonnes conditions météorologiques pour la récolte aux Etats-Unis et dans la plupart des régions de l’hémisphère nord", ce qui dissipe les doutes pesant sur la production de coton, a expliqué Louis Rose de Risk Analytics.
-
Coton : le cours monte, profitant d’une baisse des surfaces cultivées
2 avril 2019, par Mora DANDAGUI SEROLe cours du coton échangé à New York a progressé sur la semaine, profitant d’un rebond vendredi à la faveur d’une baisse des prévisions de surfaces cultivées aux Etats-Unis, d’après un rapport du ministère américain de l’Agriculture (USDA). Dans un rapport très attendu sur les perspectives de surfaces consacrées cette année à la culture du coton américain, le ministère a dévoilé une baisse de 2% de ses anticipations par rapport à l’an dernier, à 13,8 millions (...)
-
La Chronique Matières du Jeudi (13/10/2016)
27 octobre 2016, par Mora DANDAGUI SEROLes marchés agricoles risquent d’être perturbées dans les prochains mois en raison du phénomène météorologique La Niña qui aurait 70% de "chance" de sévir, selon des prévisions réactualisées de l’agence météorologique américaine, Climate Prediction Center (CPC).
-
Coton : les cours montent dopés par des chiffres américains
27 octobre 2016, par Mora DANDAGUI SEROLes cours du coton ont progressé cette semaine, soutenus par les chiffres mensuels du ministère américain de l’Agriculture (USDA). "Le marché n’a pas cessé de monter depuis la parution du rapport mercredi", a résumé Louis Rose de Risk Analytics.
-
Coton : le coton monte mais les investisseurs restent prudents
10 novembre 2016, par Mora DANDAGUI SERONEW YORK - Les cours du coton ont légèrement progressé cette semaine aux Etats-Unis, mais les investisseurs s’inquiètent de possibles mouvements spéculatifs.
Pour les experts de Plexus, dans une note, "les filatures sont de plus en plus nerveuses et frustrées de la bonne tenue des prix", mais ont été contraintes d’acheter du coton pour faire face à leurs besoins.




