Les cours du coton sont restés presque stables cette semaine, le marché ignorant le rapport mensuel du gouvernement et s’interrogeant sur les conséquences à long terme de l’élection de Donald Trump à la présidence américaine.
Accueil > Mots-clés > TAGS > Cours du coton
Cours du coton
Articles
-
Coton : stabilité des cours, interrogations sur une présidence Trump
15 novembre 2016, par Mora DANDAGUI SERO -
Coton : les prix montent nettement, aidés par l’Inde
15 décembre 2016, par Mora DANDAGUI SERONEW YORK - Les cours du coton ont nettement monté cette semaine, notamment à la suite de mesures inattendues du gouvernement indien, mais les observateurs prévenaient que les différents facteurs à l’oeuvre risquaient de n’avoir qu’un effet provisoire.
-
Comment trader le cours du coton en bourse ?
10 juin 2019, par Mora DANDAGUI SEROPour se lancer dans le trading du coton, il est important de connaître les principaux facteurs qui influencent le cours et l’évolution du prix de cette matière première dans le monde. Depuis le XIXe siècle, le coton est considéré comme la première fibre textile végétale consommée au monde grâce au progrès de l’industrialisation et de l’agronomie. Il entoure les graines du cotonnier, un arbuste de la famille des (...)
-
La pénurie de billets de banque en Inde fait bondir les cours du coton
15 décembre 2016, par Mora DANDAGUI SEROLa pénurie de billets de banque en Inde fait bondir les cours du coton. A la bourse de New York, la livre de fibre a terminé la semaine à 72 cents et demi contre 69 cents la semaine précédente, une hausse de 5%. Raison principale, l’Inde a fourni moitié moins de coton depuis début octobre que l’an dernier, or elle est le deuxième exportateur mondial de fibre.
-
Coton : le cours recule sur la semaine après une glissade vendredi
10 juin 2019, par Mora DANDAGUI SEROLe cours du coton échangé à New York a progressé une grande partie de la semaine dans le sillage d’un récent plongeon à son plus bas depuis 2016, mais n’est pas parvenu à se maintenir vendredi en raison d’un mouvement d’inquiétude généralisé sur les marchés.
-
Coton : léger repli des prix dans un marché calme
15 décembre 2016, par Mora DANDAGUI SERONEW YORK - Les cours du coton ont accusé un léger repli cette semaine, à court de souffle après leur bond de la semaine précédente, dans un marché calme en raison de la fête de la Thanksgiving aux Etats-Unis. Après avoir profité d’effets techniques la semaine précédente, "nous nous concentrons désormais sur les caractéristiques fondamentales du marché et notamment les récoltes", a expliqué Tom Christiansen de Foresight (...)
-
Coton : les cours baissent un peu, la récolte s’annonçant solide aux USA
15 décembre 2016, par Mora DANDAGUI SEROLes cours du coton ont légèrement baissé cette semaine dans un contexte de bon déroulement des récoltes aux Etats-Unis, d’autant que le marché semblait exposé à un repli technique, même si la demande restait soutenue à l’international.
-
Coton : les cours montent un peu à l’aide d’une demande solide
5 janvier 2017, par Mora DANDAGUI SERONEW YORK - Les cours du coton ont légèrement monté cette semaine, profitant aux Etats-Unis du niveau toujours solide des exportations, même si le marché restait partagé face à la force du dollar et une offre élevée. "Les Etats-Unis continuent à faire des affaires à l’exportation, avec des chiffres hebdomadaires un peu meilleurs que prévu pour la quatrième semaine de suite",
-
Coton : les cours démarrent l’année par une hausse
11 janvier 2017, par Mora DANDAGUI SERONEW YORK - Les cours du coton ont démarré l’année sur une bonne note, en montant franchement cette semaine, bénéficiant notamment de capitaux supplémentaires sur le marché. "On était en consolidation depuis si longtemps", a rappelé Louis Rose, de Risk Analytics, expliquant que l’arrivée de nouveaux capitaux en début d’année et des achats de filatures avaient servi d’élément déclencheur.
-
Coton : les inondations au Pakistan et la sécheresse aux Etats-Unis font monter les cours
19 septembre 2022, par Mora DANDAGUI SEROLes cours de la fibre naturelle ont progressé de 30% depuis la mi-juillet. La chute de la production de coton aux Etats-Unis à cause de la sécheresse et au Pakistan en raison des inondations constituent un facteur de soutien des prix.




